Veuillez lire attentivement le présent avis de confidentialité. Cet avis explique pourquoi et comment nous recueillons des informations vous concernant, comment nous protégeons ces informations et combien de temps nous les conservons. Nous conservons vos données de la manière la plus sûre et la plus sécurisée raisonnablement possible, nous les protégeons contre la perte et la divulgation ou l’accès non autorisé, et nous traitons vos données personnelles dans le strict respect de la législation applicable en matière de protection des données, et plus particulièrement du Règlement général sur la protection des données n° 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).
1. Qui va traiter mes données à caractère personnel ?
2. Dans quel but, et sur quelle base juridique, mes données personnelles sont-elles traitées ?
3. Quelles catégories de vos données personnelles seront traitées ?
4. Qui aura accès à mes données personnelles ?
5. Mes données personnelles sont-elles transmises en dehors de mon pays de résidence ou de l’Union européenne ?
6. Utiliserez-vous un processus de prise de décision automatique ?
7. Combien de temps mes données personnelles seront-elles conservées ?
8. Quels sont mes droits concernant le traitement de mes données personnelles par vos soins, et qui puis-je contacter ?
9. Modifications
10. Confirmation
11. Qui traitera mes données personnelles ?
Afelio SA – Quai Mativa 62 – 4020 Liège
N° d’entreprise : 0536.963.393
La finalité du traitement de vos données personnelles est d’enregistrer votre candidature à un emploi dans nos entreprises. Si cette candidature implique de commencer notre processus de sélection, nous établissons votre profil, ce qui signifie que le responsable du traitement traitera toutes les données nécessaires dont nous avons besoin pour pouvoir évaluer votre candidature en vue d’une embauche potentielle.
Par conséquent, le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour pouvoir prendre des mesures préliminaires avant la signature d’un contrat de travail. Ceci répond à l’intérêt légitime du Responsable du traitement, à savoir l’intérêt de pouvoir vous évaluer avant de décider de vous faire une offre d’emploi.
En cas d’évaluation positive, et de décision de vous embaucher, nous utiliserons également vos données personnelles pour établir un contrat de travail.
Dans le cas où nous déciderions de ne pas vous embaucher, nous conserverons vos données personnelles pendant une période strictement déterminée (voir point 7), afin de pouvoir vous contacter ultérieurement si des opportunités futures semblent correspondre à votre profil. Ceci est également dans l’intérêt légitime du contrôleur de données.
Les données personnelles comprennent toutes les informations qui vous concernent et sur la base desquelles vous pouvez être identifié. Les données anonymes, qui ne permettent pas de vous identifier, ne sont donc pas considérées comme des données personnelles. Pour atteindre les objectifs énoncés ci-dessus, le traitement des données personnelles comprendra les éléments suivants :
Il est également possible que nous vous demandions des références et des informations supplémentaires, afin d’effectuer les vérifications d’antécédents nécessaires à l’embauche de personnel critique au sein de notre entreprise.
Vous n’avez pas l’obligation de nous communiquer ces données. Toutefois, si vous ne le faites pas, cela peut avoir un impact négatif sur vos chances d’être embauché.
Le département des ressources humaines, votre ou vos futurs responsables hiérarchiques, ou tout autre tiers concerné, auront accès à vos données personnelles sur la base d’un strict « besoin d’en connaître », dans le but d’atteindre les objectifs énoncés ci-dessus. Le personnel administratif qui assure le bon fonctionnement et le soutien des outils de recrutement peut également avoir accès à ces données en vertu des rôles qui lui sont attribués au sein de notre société. Notre personnel est soumis à des clauses de confidentialité.
Vos données peuvent être transmises à d’autres tiers, comme décrit ci-dessous :
Les employés, dirigeants et/ou représentants des prestataires ou sociétés précités, ainsi que les prestataires spécialisés qu’ils ont sélectionnés, doivent respecter le caractère confidentiel de ces données et ne peuvent les utiliser que conformément aux instructions du Responsable du traitement.
Pour traiter votre candidature, il peut être nécessaire qu’une entité liée aux Contrôleurs de données ou à leurs clients (y compris les organisations européennes ou internationales) basée en dehors de votre pays de résidence ou en dehors de l’Union européenne demande l’accès à vos données personnelles. Le Contrôleur des données a mis en place des garanties appropriées afin de transférer vos données personnelles conformément aux principes de protection des données applicables.
Les décisions automatiques sont définies comme des décisions relatives aux personnes qui sont prises uniquement sur la base d’un traitement automatique des données, et qui ont des conséquences juridiques, ou affectent les personnes concernées de manière significative.
Nous suivons le principe selon lequel nous ne prenons pas de décisions automatiques telles que décrites ci-dessus. Nous ne fondons pas notre décision de vous engager ou non uniquement sur un traitement automatisé de données.
Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la période requise pour les finalités énoncées ci-dessus. Si votre candidature ne débouche pas sur une relation de travail, nous conserverons vos données personnelles pendant une période maximale de 3 (trois) ans après la fin de la procédure de candidature, aux fins énoncées au point 2 ci-dessus.
Vous pouvez contacter le contrôleur de données à tout moment si vous avez besoin d’aide pour soumettre votre candidature ou pour gérer vos données personnelles. En outre, vous avez le droit de contacter le Contrôleur des données à tout moment en ce qui concerne les demandes suivantes :
Votre personne de contact représentant le Responsable du traitement pour toute autre information concernant ces droits est le Délégué à la protection des données, que vous pouvez contacter à l’adresse suivante :
Afelio SA A l’attention de : Le Délégué à la Protection des Données Quai Mativa 62 | 4020 Liège email : dpo@afelio.be
Vous recevrez une réponse dans les 30 jours.
Nous nous réservons le droit de modifier cet avis de confidentialité à tout moment, tout en respectant les limites imposées par les réglementations applicables en matière de confidentialité et de protection des données.
En soumettant ma candidature, je confirme que j’ai lu et compris la présente note sur la protection de la vie privée et que je donne mon consentement quant à son contenu.