Le conseil d’administration du Groupe NRB a validé le nouveau plan industriel de l’entreprise qui poursuit ses ambitions de croissance au travers notamment du développement de nouveaux services ICT et d’investissements dans le réseau 5 G et les nouvelles technologies au profit de ses clients. A cet effet, le conseil d’administration a décidé de remanier le leadership du groupe. Les objectifs sont clairs et les enjeux de taille. NRB, Groupe ICT majeur dans le paysage belge, accompagne tant le secteur public que privé dans leur transformation digitale et la gestion de leur IT.
Ce 19 décembre, le conseil d’administration de NRB a validé le nouveau plan stratégique du groupe. Avec un objectif de 750M€ de chiffre d’affaires, celui-ci s’inscrit dans la poursuite de la stratégie de croissance entamée il y a dix ans et qui s’est traduite par un certain nombre d’acquisitions ciblées.
Pour mener à bien ce nouveau plan industriel, le CA a souhaité insuffler une nouvelle dynamique à la tête de l’entreprise et a décidé de désigner un administrateur délégué. Chargé de la coordination stratégique du plan industriel et du suivi de la transformation du groupe, il sera désigné début janvier.
Pascal Laffineur, qui a accompagné avec succès les différentes étapes du développement de NRB depuis 6 ans, a décidé de relever un nouveau défi.
Philippe Lallemand, Président du conseil d’administration de NRB : « Au nom de l’ensemble du conseil, je tiens à saluer le travail remarquable de Pascal et de ses équipes. La réussite du plan industriel et la belle croissance enregistrée par le groupe ont permis de positionner NRB en leader dans des secteurs clé. Aujourd’hui parmi le top des entreprises ICT en Belgique, le groupe NRB se met en ordre de bataille pour aborder de nouveaux défis et déployer son nouveau plan industriel et sa transformation. »
Pascal Laffineur : « Je tiens à remercier le conseil d’administration et son président, Philippe Lallemand, pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Au cours des 6 années passées au sein du groupe NRB, j’ai eu l’occasion de côtoyer une équipe formidable qui, à mes côtés, a mené le groupe NRB vers ce qu’il est aujourd’hui. Riche de plusieurs filiales, de solides résultats, de larges expertises et de collaborateurs au top, c’est une très belle entreprise qui a un magnifique avenir devant elle ».
Une nouvelle dynamique au sein du comité de direction
Au-delà de la désignation d’un administrateur délégué, l’actuel CFO, Henri Thonnart, qui connait le groupe NRB depuis sa création, est désigné CEO. Il sera dès lors remplacé à la tête de la direction Finances où un nouveau CFO sera nommé.
Melchior Wathelet, actuellement CEO de Zorgi et en charge des filiales, assurera la direction de l’ensemble des équipes commerciales. Jacques Platieau officiera comme Deputy à ses côtés.
Jean-François Michotte sera en charge de l’Infrastructure. Olivier Lallemand, actuellement CEO d’Afelio, prendra en charge le volet Applications.
Anne Gemine conserve quant à elle la Direction des Ressources humaines.
Précisons encore que Stephane Moray, actuel adjoint de Melchior Wathelet, remplacera ce dernier ad interim à la tête de la filiale Zorgi, alors qu’Arnaud Dupont assurera l’intérim à la tête de la filiale Afelio suite à la désignation d’Olivier Lallemand.
NRB Group, une entreprise solide, composée de diverses entités
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 502 millions d’euros en 2021 et 3300 collaborateurs, le Groupe NRB est un des principaux acteurs belges du secteur IT.
NRB se positionne comme le partenaire IT local qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Capitalisant sur l’évolution et l’innovation technologique, NRB entend leur offrir les meilleures solutions disponibles, adaptées à leur environnement.
Dans ce contexte, NRB propose un large éventail de services informatiques qui s’articulent autour de quatre axes : consultance, software, infrastructure & hybrid cloud, et managed staffing.
NRB s’adresse à une large gamme de secteurs d’activités : le secteur public et social, celui de l’énergie et des utilités publiques, le secteur financier et l’industrie. Une équipe est dédiée aux institutions et entreprises européennes et internationales. L’ensemble des filiales du Groupe NRB offrent des solutions sectorielles spécifiques tout en bénéficiant de la taille, de l’infrastructure IT et d’autres supports du groupe.