Engie est un groupe mondial de l’énergie et des services. Sa composante Electrabel est pionnier du nucléaire en Belgique et gère la production de 7 réacteurs.
La problématique à l’origine de ce projet tient au fait que les différents « colis » (conteneurs, déchets…) présents sur le site n’étaient pas bien recensés et suivis dans leurs mouvements.
Suite à plusieurs audits internes et externes, Engie Electrabel a décidé de se doter d’un outil de gestion de la traçabilité des colis.
Le système applicatif mis en place a pour but de permettre la gestion digitale des zones et « colis ». L’objectif étant d’avoir une vision temps réel par la collecte de données et de fournir un inventaire complet et à jour.
A l’aide de l’approche UX disruptive et l’agilité dans le développement, Afelio a permis aux utilisateurs de s’approprier rapidement la solution et d’optimiser le choix des fonctionnalités par un retour d’expérience continu.
Un reporting précis est également possible grâce à la récoltes de données de terrain par le biais d’une application mobile simple et ergonomique, et d’un portail web convivial, rapide et efficace.